La Thalassothérapie utilise l'eau de mer dans un but préventif et curatif

La Thalassothérapie est l'utilisation de l'eau de mer dans un but préventif et curatif pour notre bien-être sous surveillance médicale, elle est donc uniquement pratiqué en bord de mer.

Lire la suite : La Thalassothérapie

Une ambiance zen pour bien méditer

La méditation est une pratique mentale ou spirituelle qui consiste à porter toute son attention sur une pensée (pour en approfondir le sens) ou sur soi (par exemple pour mieux se connaitre).

La méditation est pratiquée dans le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Taoïsme, le yoga, l'Islam et la Chrétienté. Elle vise à produire une paix intérieure, la vacuité de l'esprit, un apaisement du mental ou simplement une relaxation pour atteindre le bien-être.

Lire la suite : La méditation

Le thermalise utilise l'eau minérale à des fins thérapeutiques

Le thermalisme peut se définir comme l'utilisation des eaux minérales, thermales, boues et gaz a des fins thérapeutiques pour notre bien-être. Ces eaux sont reconnus par le corps médical pour leurs vertus curatives. Les services apportés sont d'ordre médicaux, sanitaires, sociaux, administratifs.

Lire la suite : Le Thermalisme

La cosmétique bio pour respecter son corp et la nature

La France est le pays dans lequel l’engouement pour les cosmétiques bio progresse le plus vite. Que se soit par peur des composants chimiques présents dans les cosmétiques traditionnels ou par volonté de faire un geste pour la planète, la vente des cosmétiques bio est en forte augmentation depuis 5 ans. Mais à l’heure du naturel et du bio, comment repérer les vrais cosmétiques bio ? Que contiennent-ils exactement et quels repères avoir ?

Lire la suite : Les cosmétiques bio

Ambiance détente avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des liquides concentrés des composés aromatiques d'une plante. Elles sont obtenues soit par distillation soit par extraction chimique.

La quantité d'huile essentielle contenue dans les plantes est toujours faible, parfois très faible, voire infime, ce qui explique leur coût élevé. Il est lié à la rareté et non au procédé d'extraction qui reste le même pour la plupart des plantes. Il faut parfois plusieurs tonnes de plantes pour obtenir un litre d'huile essentielle.

Lire la suite : Les huiles essentielles

Les rappels produits depuis janvier 2014

Depuis janvier 2014, pas moins de 23 lots de produits courants, vendus en grande surface et destinés à l’alimentation humaine ont fait l’objet d’un "rappel produit". Et bien sûr vous étiez au courant…

Lire la suite : Rappels produits, avec quels aliments avez-vous pris des risques depuis janvier ?