La naturopathie

La naturopathie a pour but de garder les personnes en bonne santé par des moyens naturels. Elle est basée sur une philosophie et des pratiques de vie.Concrètement, il s’agit d’adopter des comportements par lesquels chacun préserve ou retrouve la santé. Elle suppose que chacun est acteur de sa santé et de son bien-être grâce à des pratiques et des moyens naturels.La naturopathie est complémentaire avec la médecine allopathique, qui est la médecine officielle en occident. Contrairement à l’allopathie qui traite directement la maladie, la naturopathie est préventive. La première est bien adaptée à l’urgence et aux interventions lourdes. La seconde cherche à rétablir ou maintenir l’équilibre de l’individu pour éviter l’apparition de maux.

Lire la suite : La naturopathie

L'acupuncture est un exemple de médecine non-conventionnelle

La médecine non conventionnelle porte se nom en Occident car elle est considérée comme non scientifiques parce qu’elle n'est pas fondée sur la méthode expérimentale.

Elle peut être pratiquée par des médecins, des auxiliaires médicaux, des praticiens, ou tout simplement par des personnes dont la formation n'est pas soumis à un diplôme donc difficile à évaluer. Elle peut être pratiquée en complément ou en alternative à la médecine dite conventionnelle.

Lire la suite : Médecine non-conventionnelle

Les séniors deviennent meilleurs au marathon

Après avoir analysé les performances chronométriques des concurrents du marathon de New York selon l’âge et le sexe sur la période 1980-2009, des chercheurs de l'INSERM, l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, ont montré que les séniors améliorent leur performance au marathon !  Il s'agirait surtout des femmes de plus de 45 ans et des hommes de plus de 65 ans.  

Lire la suite : Les séniors deviennent meilleurs au marathon

La course à pieds, un très bon sport pour améliorer son endurance

Le sport est défini par un ensemble d'exercices le plus souvent physique se pratiquant sous forme de jeux en plein air ou à l'extérieur et pouvant donner lieu à des compétitions et doit procurer du bien-être.

Lire la suite : Les bienfaits du sport

Les biberons au Bisphénol A interdits en Europe

Depuis janvier 2011, l'Union Européenne avait interdit l'utilisation de ce composant chimique présent dans de nombreux plastiques alimentaire. Puis en mars 2011, c'est la fabrication des biberons qui a été interdite sur le territoire européenne. C'est donc en toute logique qu'ils deviennent maintenant interdits à la commercialisation et à l'importation en Europe depuis le 1er juin 2011.

Lire la suite : Les biberons au Bisphénol A interdits en Europe