Welcome, un livre de Guillaume Trouillard au éditions de la Cerise

Livres
Typographie

L'auteur Guillaume Trouillard s’est attelé à inventorier méticuleusement notre environnement, tel un entomologiste des temps modernes dans un bel album de 176 pages qui nous fait voyager à travers notre monde.

 

Sa démarche artistique n'est pas sans évoquer les actions de l'homme sur la nature et ses conséquences.
Il dessine, découpe, colle, gratte, superpose et fait naître sur papier préparé des poissons menacés de surpêches, des manifestations de pollution (plateformes pétrolières, sacs plastiques), des peuples indigènes menacés, des publicités...

Pavillons de banlieue, tortues marines, megayachts, nains de jardin, champignons atomiques, bogues de pins, masques à gaz…
A la naissance de sa fille, Guillaume Trouillard s’est attelé à inventorier méticuleusement notre environnement, tel un entomologiste des temps modernes. Déclinaisons de formes, variation des techniques, répétition des motifs, cet inventaire dessiné révèle à coup sûr les obsessions de l’auteur, mais peut-être aussi, en filigrane, les marques de notre époque de l’accumulation infinie. Jouant avec des découpages, collages, grattages et superpositions de papiers calques, cartons, emballages aluminium et autres supports, ce travail de fourmi peut se lire comme un pied de nez à la société industrielle totale.

Auteur :
Guillaume Trouillard fonde en 2003 les éditions de la Cerise.
Il allie, depuis, son travail d’auteur à celui d’éditeur.
Autres ouvrages :
- Le Cas Lilian Fenouilh, en 2005.
- Colibri, en 2007.Prix BD 2008 des lecteurs de Libération.
- La Saison des Flèches, en 2009.Prix Fnac-SinsentidoSélection officielle Angoulême 2010.
- Clafoutis 1 à 5.

Caractéristiques techniques :
176 pages couleurs + or et argent
17 x 23 cm
Couverture cartonnée
ISBN : 978-2-918596-06-6
28.00