Une décoration qui peut être écologique, la peinture.

Eco-gestes
Typographie

Grâce au retour des matières naturelles pour la décoration, il est maintenant beaucoup plus facile de concilier décoration et respect de la planète.

Décoration écologique : les enduits déco et écolo

Retour aux traditions avec le retour en force de l'enduit naturel fait de chaux appelé aussi Tadelakt. Les enduits naturels fait avec de la chaux ont l'avantage de pouvoir être peints avec des pigments naturels comme par exemple de l'ocre.

Attention : Prenez les précautions adéquates pendant la pose car ce matériau est irritant.

Décoration écologique : les peintures

Le gros problème des peintures classiques réside dans leurs émanations de COV (Composés Organiques Volatils) qui peuvent être cancérigènes. Toutefois, conscients du problème, les fabricants proposent de plus en plus, et avec un panel de couleur de plus en plus vaste, des produits écologiques sans COV.

Remarque : L'écolabel européen sur certains produits vous assure l’absence de plomb, d'arsenic et d’éthers de glycol dans leur composition.

Décoration écologique : les sols

Que se soit en dalle de terre cuite, en fibres végétales (sistal, jonc de mer, coco) ou en linoléum écologique (liège, cire et toile de jute), vous avez un très large choix de matériaux écologiques à votre disposition.

Remarque : Veillez cependant à bien vous renseigner quant à l'entretien des différents sols qui peuvent vous être proposés car il peut s'avérer être un peu plus compliqué que ce que l'on pourrait penser.