L’hiver approche, la température descend et les articulations s’affolent. Cela vous est-il familier ? Que ce soit dans les genoux, dans le dos, ou dans tout le corps, les douleurs articulaires sont difficiles à supporter. Hormis les traitements à long terme, voici quelques solutions pour soulager les douleurs d’articulations sur le pouce.
Le froid annule le froid
Au premier abord, cela peut être étonnant, mais ce qui soulage des douleurs articulaires c’est le froid. En effet, le froid est anesthésiant. Il engourdit les muscles et à cause du froid, on ne sent presque plus nos doigts, par exemple, quand on oublie nos gants en hiver. Ainsi, si vous n’êtes pas de nature frileuse, appliquer une poche de glace sur la partie douloureuse est d’une grande aide. Pour les moins chanceux, il existe une alternative au froid : les gels rafraîchissants. Cela s’applique de la même façon que la poche de glace, mais nettement moins douloureuse.
Les huiles essentielles
Quoi de mieux qu’un massage pour soulager des douleurs diffuses ? En effet, les massages stimulent la circulation sanguine et l’huile favorise l’oxygénation des tissus. Il y a une grande variété d’huile qui est mise en vente à cet escient. Prenons par exemple, l’huile à la menthe poivrée, la camomille ou la citronnelle. Cela dépend de vos choix, mais cette dernière doit être une huile rafraîchissante. Il faut appliquer une forte pression sur les articulations douloureuses afin que l’huile fasse effet.
Un bain au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude a beaucoup de vertus, dont la décontraction. Cependant, cette solution peut se transformer en drame pour certaines personnes. Cela implique les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle et les personnes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. Pour cela, il vous faudra 5 cuillerées de bicarbonate de soude dans votre bain. Il faut y rester pendant 20 minutes sans rincer. L’opération est à renouveler jusqu’à ce que la douleur soit apaisée.