La suisse interdit les OGM

Le Conseil fédéral Suisse a, le 8 mars dernier, prolongé le moratoire sur les cultures et la commercialisation des OGM. Les OGM seront interdit en Suisse jusqu'en 2013 sauf pour la recherche car le conseil fédéral explique ce prolongement pour permettre de nouvelles recherches dans le but d'acquérir les connaissances scientifiques manquantes sur les impacts des cultures OGM.

Lire la suite : La suisse sans OGM jusqu'en 2013

Plus d'OGM pendant 10 ans au Pérou

Depuis le 1er janvier 2012, la production et l'importation de produits contenant des OGM sont désormais interdites au Pérou. C'est le seul pays d'Amérique latine à avoir pris une telle décision : le président péruvien Ollanta Humala vient de promulguer une loi qui bannit les organismes génétiquement modifiés pour une durée de dix ans.

Lire la suite : Plus d'OGM pendant 10 ans au Pérou

Le maïs Mon810 reste interdit en France

Les ministères de l'écologie et de l'agriculture l'ont annoncé vendredi 13 janvier aux représentants de la Confédération paysanne, de l'Union nationale des apiculteurs français et de la Fédération française des apiculteurs professionnels : le maïs Monsanto 810 restera interdit en France cette année. 

Lire la suite : Le maïs Mon810 reste interdit en France